Comment lire tes résultats:

Scores entre 1 et 4

Les scores entre 1 et 4 eux, représentent des scores bas. Peut-être n’avez-vous jamais été entraîné à ces habiletés. Votre marge de progression est importante, alors commencez à vous entraîner.

Scores entre 4 et 7

Les sores entre 4 et 6 représentent des scores moyens. Vous maîtrisez certains aspects de cette compétence mais devez encore vous perfectionner.

Scores entre 7 et 10

Les scores compris entre 7 et 10 représentent des scores élevés. Ils indiquent que vous maîtrisez cette compétence ou qu’ils représentent une grande part de votre personnalité.

Score global: 7.36/10

Téléchargement/Exportation

Mes compétences de base: 8.17/10

8.33

La confiance en soi

La confiance en soi renvoie à la croyance que chacun a d’être capable d'accomplir ses buts. C’est un élément essentiel pour la poursuite de l’excellence.

Plus d'information
6.33

La motivation intrinsèque

La motivation intrinsèque renvoie à la capacité à s’auto-motiver pour ne nombreux projets et à avoir de l’ambition. Si ta motivation est élevée tu mènes généralement tes projets à terme. Tu éprouves du plaisir dans ce que tu fais et sans avoir besoin de beaucoup d’encouragements.

Plus d'information
7.33

L’estime de soi

Les psychologues définissent l’estime de soi comme le résultat du regard qu’une personne porte sur elle-même : sur ses compétences, sur ses réussites professionnelles et personnelles, et sur la richesse de sa vie affective.

Plus d'information
8.67

Le locus de contrôle

Le locus de contrôle ou lieu de maîtrise met en avant les perceptions et les croyances que tu as envers ce qui détermine ta réussite scolaire, sportive ou artistique. Chacun de nous est ainsi plus ou moins interne ou externe.

Plus d'information
9.33

L’optimisme

L’optimisme fait que certaines personnes ont tendance à envisager les évènements à venir plutôt de manière positive.

Plus d'information
9.00

La sociabilité

La sociabilité renvoie à plusieurs notions comme la capacité de gérer les émotions d’autrui, l’assertivité ou bien encore l’aisance sociale.

Plus d'information

Ma sensibilité émotionnelle: 7.53/10

6.33

Perception des émotions

La perception des émotions est votre capacité à identifier vos sentiments et vos émotions et à les décrire.

Plus d'information
7.00

Perception des émotions d’autrui

La compétence perception des émotions d'autrui vous permet percevoir le moindre détail sur les visages de vos amis ou de vos sportifs, et qui trahira telle émotion de colère ou de plaisir.

Plus d'information
6.33

Empathie

L'empathie désigne la capacité de se mettre à la place d’autrui, de se représenter ce que l’autre ressent et/ou ce qu’il pense.

Plus d'information
9.33

Sensibilité environnementale

La sensibilité environnementale n’est pas en lien avec vos émotions directement mais avec votre sensibilité aux stimuli environnementaux : bruits, odeurs, tremblements, température, lumières, vent, mouvements, parfums, sollicitations des personnes, etc.

Plus d'information
8.67

Bien-être

Le bien-être mesure votre tendance à éprouver des affects positifs dans votre vie quotidienne et dans votre activité d'entraineur, à être toujours de bonne humeur, à dégager une certaine joie de vivre.

Plus d'information

Ma gestion émotionnelle: 6.6/10

5.00

Stress quotidien

Le stress au quotidien renvoie à votre ressenti et votre difficulté émotionnelle à faire face aux tracas du quotidien, qu'ils soient liés au sport, au travail, à l'école, à la famille ou autre.

Plus d'information
9.33

Stress somatique

Les symptômes somatiques du stress sont : l’accélération du rythme cardiaque, du rythme respiratoire, la tension musculaire, la conductance de la peau, les tensions musculaires, les points à l’estomac, les sueurs froides, les tremblements et les vomissements.

Plus d'information
6.33

Stress psychologique

Les symptômes psychologiques sont toutes les peurs, toutes les pensées négatives qui surviennent face à une situation stressante, comme avant un match. Ce sont toutes les peurs de ne pas y arriver, les peurs de se faire mal, de décevoir quelqu’un, de ne pas être à la hauteur, les peurs de perdre, d’échouer, etc.

Plus d'information
3.33

Lâcher prise

Le lâcher prise n’est pas une émotion en soit mais reste un élément fondamental dans la capacité à réguler les émotions. Savoir lâcher prise permet de ne pas chercher à contrôler tout ce qui nous entoure.

Plus d'information
9.00

Régulation

La régulation de ses émotions fait référence directement à votre capacité à rester calme dans les situations contraignantes, à gérer vos accès de colère ou à ne pas vous laisser déborder par les pensées négatives.

Plus d'information

Mes compétences attentionnelles: 7.8/10

8.67

Concentration

La concentration se définit comme l'habileté à diriger et à maintenir son attention sur un objet ou une situation pendant longtemps.

Plus d'information
8.67

Reconcentration

La reconcentration est la capacité à se concentrer de nouveau lorsqu’on est confronté à des distractions externes ou internes

Plus d'information
7.33

Gestion de l'impulsivité

La gestion de l’impulsivité renvoie à la tendance à faire les choses précipitamment, au feeling ou sur le coup de l`émotion.

Plus d'information
6.33

Focus

Le focus associe à la fois vos capacités de concentration, de déconcentration et de reconcentration. C’est votre capacité à être pleinement dans votre entrainement ou votre match malgré le bruit et l’agitation extérieure.

Plus d'information
8.00

Flow

Le flow également appelé « la zone » ou « état psychologique optimal », est un état qui est associé à la confiance et à la performance maximale. Dans cet état mental particulier, les sportifs se sentent en pleine réussite, tout est facile, chaque action est pertinente et les erreurs sont presque inexistantes. Les entraineurs rentrent également dans la zone à certains moments particuliers des matchs et de la préparation des grands évènements.

Plus d'information

Ma gestion de l’énergie et du corps: 6.72/10

5.33

Relaxation

La relaxation englobe l’ensemble des techniques qui vous permettent de vous relaxer, c'est-à-dire de diminuer votre niveau d’alerte, de diminuer la fréquence cardiaque et respiratoire, et la tension artérielle.

Plus d'information
7.00

Activation

L’activation est la capacité à augmenter son niveau d’énergie, notamment lorsqu’on est fatigué.

Plus d'information
8.33

Dépassement de soi

Le dépassement de soi renvoie à des considérations psychocorporelles. C’est le besoin de repousser constamment ses limites physiques grâce au mental.

Plus d'information
7.33

Douleur

La gestion de la douleur renvoie à votre capacité à savoir vous arrêter si la douleur est trop « grave » ou au contraire à continuer si elle apparait comme bénigne.

Plus d'information
6.67

Alimentation

L’alimentation correspond à votre rapport à la nourriture et les préoccupations que cela peut générer chez vous.

Plus d'information
5.67

Blessure/maladie

La gestion de la blessure renvoie à votre capacité à prévenir, bien récupérer, à bien gérer les moments de blessure.

Plus d'information
8.17/10

Mes compétences de base:

La confiance en soi 8.33
La motivation intrinsèque 6.33
L’estime de soi 7.33
Le locus de contrôle 8.67
L’optimisme 9.33
La sociabilité 9.00
7.53/10

Ma sensibilité émotionnelle:

Perception des émotions 6.33
Perception des émotions d’autrui 7.00
Empathie 6.33
Sensibilité environnementale 9.33
Bien-être 8.67
6.6/10

Ma gestion émotionnelle:

Stress quotidien 5.00
Stress somatique 9.33
Stress psychologique 6.33
Lâcher prise 3.33
Régulation 9.00
7.8/10

Mes compétences attentionnelles:

Concentration 8.67
Reconcentration 8.67
Gestion de l'impulsivité 7.33
Focus 6.33
Flow 8.00
6.72/10

Ma gestion de l’énergie et du corps:

Relaxation 5.33
Activation 7.00
Dépassement de soi 8.33
Douleur 7.33
Alimentation 6.67
Blessure/maladie 5.67